rêves d\'ailleurs

rêves d\'ailleurs

assurance rapatriement

l'assurance rapatriement

 

 

 

j'avoue ne jamais avoir, jusqu'ici, être préoccupée par un quelconque souci de rapatriement en urgence. je prefère faire confiance en ma bonne étoile et puis, bof !

 

mais bon .... après avoir vu à la TV une émission sur les dites assurances et leurs scandaleuses pratiques, je suis allée pinailler dans mes divers contrats.

 

ça tombe bien : avec l'assurance habitation de ma maison se trouve, glissée là, une assurance rapatriement de l'étranger pour "toutes maladies et accidents" (sans clauses d'exclusion, bizarre) et aussi rapatriement de la carcasse inerte en cas de départ involontaire au royaume des cieux. (appelée rapatriement des corps, sympa).

 

j'ai donc photocopié le contrat d'assurance et les pages concernant ces rapatriements et glissé tous ça dans les pages plastifiées de mon book.

je n'oublierais pas d'en faire des scans que je vais envoyer sur ma messagerie é-mail. au cas ou.

 

 

 

je m'étais trouvé un "plan" Sierra Léone.... mais il me fallait passer, pour m'y rendre, soit par la Cote d'ivoire et le Liberia, soit, plus au nord, par une des deux Guinées. Ma dernière fille m'a gentiment signifié qu'elle se passerait volontiers de devoir rapatrier ma dépouille en cas de mauvaise rencontre.

ma reponse a été de dire qu'il ne s'agirait que d'une bien petite boite, car vu les moeurs locales, une fois tranchée au coupe coupe, éventuellemnt brulée entre des vieux pneus arrosés d'essence, une fois retrouvés mes débris dans les poubelle, en tassant un peu.... mon humour a fait rire, mais un peu jaune ! je comprends !

 

donc voila : rassurez vous (enfin ceux qui seraient inquiets) : j'ai une assurance rapatriement !

 

 

mais je dis aussi que si je "m'envole" en voyage : je préfère ne pas être rapatriée : je serais heureuse de reposer dans la terre que j'ai choisi de fouler au moment ou .... c'est ça aussi, le voyage !



05/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres